Biotope equipe

Notre équipe

Docteurs en écologie, botanistes, faunistes et multilingues

Une équipe de passionnés mettant ses compétences et ses connaissances à votre service

FABIAN BIOTOPE

Chargé d’études faune

Fabian

Tél. 0032 470 78 31 17

Chargé d’études faune chez Biotope Environnement. Biologiste de formation, Fabian est diplômé de l’Université catholique de Louvain. Fabian est spécialisé dans l’observation et l’étude des oiseaux. Il a réalisé de nombreux diagnostics initiaux dans le cadre d’études d’incidences sur l’environnement pour des projets éoliens en Région wallonne.

BIOTOPE RENAUD

Chargé d’études faune

Renaud

Tél. 032 474 16 13 05

Chargé d’études faune chez Biotope Environnement, spécialisé dans la détermination et dans l’écologie des oiseaux et des chauves-souris. Biologiste de formation diplômé de l’Université de Liège, Renaud a réalisé de nombreux diagnostics écologiques dans le cadre d’études d’incidences sur l’environnement de projets éoliens

AUDREY BIOTOPE

Chef de projets écologue

Audrey

Tél. 0032 470 91 74 02

Biologiste de formation diplômée de l’UCLouvain, Audrey est chef de projet écologue chez Biotope Environnement. Audrey est spécialisée dans l’évaluation des incidences sur les milieux naturels et a réalisé de nombreux bilans écopoints pour des projets au Luxembourg.

Mélanie Bouhy Biotope

Assistante de Direction

Mélanie

Assistante de Direction chez Biotope Environnement, Mélanie est diplômée en Relations publiques, en secrétariat de Direction et formée au coaching. Passionnée de nature au sens large, elle apporte ses compétences organisationnelles et son support en gestion d’entreprise.

Aurelien Kaiser – BIOTOPE

Chef de projet écologue

Aurélien

Tél. 0032 471 52 45 19

Chef de projet écologue chez Biotope Environnement et docteur en écologie diplômé de l’Université catholique de Louvain. Aurélien est spécialisé dans l’évaluation de projet de développement, dans les politiques environnementales et dans la connectivité du paysage.

QUENTIN DUBOIS BIOTOPE

Chef de projet écologue

Quentin

Chef de projet écologue chez Biotope Environnement et docteur en écologie diplômé de l’Université catholique de Louvain. Quentin est spécialisé dans la dynamique des écosystèmes et dans la génétique des populations. Il a travaillé en particulier sur la dynamique des métapopulations d’un papillon protégé, le Nacré de la Canneberge. Par ailleurs, Quentin travaille sur l’évaluation des incidences sur les milieux naturels et le paysage de différents projets de développement en Région Wallonne. Il est rompu à l’évaluation des enjeux biologiques et à l’application de la séquence éviter-réduire-compenser. Enfin, Quentin dispose des compétences nécessaires pour proposer des mesures pertinentes au regard des enjeux évalués afin de réduire les impacts des différents projets étudiés.